Questions Réponses

7

  1. Salam ya Oustaz, j’espère que vous allez bien? Je voulais savoir ce que la chariat dit de l’intermédiaire (ou revendeur) en achats/ventes qui augmente 5000, 10000, 15000 frs sur le prix des produits!

  2. Assalamualaikum wa rahmatoulah je voudrais savoir est ce que notre religion interdit à une femme de se raser la tête sans raison médicale ?
    Merci

  3. J’ai une question qui m’intrigue et que j’aimerai des eclairecissements. Je suis marie avec ma femme pendant 3 ans maintenant. J’etais a l’etranger. A mon retour, elle demande directement le divorce sans aucun motif valable que je connaisse. Elle me convoque a la justice pour que je lui signe le divorce. Ma question est la suivante: Si le juge prononce le divorce sans qu’elle me rende la dote que j’avais paye, est ce que divorce sera valable du point de vue de l’Islam puisque le mariage a ete celebre a la mosque avant d’etre signe a la mairie?

  4. Salam à Oustaz, Salam à toute l’équipe. Recevez mes remerciements et encouragements les plus chaleureux pour le travail en accomplissement que vous faîtes. Puisse Dieu vous assister et vous renforcer davantage.
    J’ai une question que j’aimerais poser. J’ai voulu entrer en contact avec vous via facebook mais voilà; j’essaie ici pour voir…
    Alors j’ai l’intention depuis plusieurs mois de marier la femme avec qui je suis en couple. J’essaie de ne pas trop vous embêter avec toute l’histoire mais en somme ma famille me contraint d’avoir “un minimum” matériel de qualité c’est à dire une chambre à coucher de valeur, jusqu’à même une voiture. Je travaille actuellement, je suis aussi étudiant en phase finale de formation mais je pense que rien ne peut justifier une attente. Cette relation a duré deux années. Je crois que c’est même grave que l’on continue à cautionner cet état de fait. Lorsque j’en parle l’on me taxe de pressé, de quelqu’un qui veut s’acharner sur le temps. Mon image s’en est même un peu dégarnie. Dans notre société un jeune doit être soumis; c’est une valeur d’éducation et même religieuse. Je vis dans un paradoxe parce que j’ai été élevé dans la religion aussi bien dans la pratique. Sauf que pour ce sujet je suis esseulé. L’on pourrait me faire attendre encore des années pour être “prêt”. La famille de la femme est très au fait de ma situation et ne m’impose aucune pression que ce soit financièrement ou moralement.
    Que dois-je faire ?
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *